Maintenez votre pression artérielle au plus faible

Dans un monde où l'efficacité et la productivité sont les maîtres mots, et où le stress et la pression sont rois, la détente et le bien-être sont des concepts de plus en plus étrangers à nos vies: difficile en effet de jongler avec les dossiers qui s'accumulent sur le bureau et les devoirs des enfants. Si bien qu'arriver à trouver du temps pour soi au milieu de son emploi du temps surchargé relève du parcours du combattant. Mais quand on y arrive, rien de tel qu'une bonne séance de sauna pour évacuer les tensions qui pèsent sur nos épaules au quotidien.

Pourquoi faire du sauna?

Tout droit venu de Scandinavie, le sauna consiste à exposer son corps à une chaleur sèche très élevée, généralement autour de 70 degrés, afin de favoriser la détente: la chaleur excessive provoque en effet la dilatation des pores, et induit une sudation massive qui permet l'élimination des toxines accumulées. La chaleur aide également à la circulation sanguine grâce à ses effets vasodilatateurs, maintenant ainsi une pression artérielle faible. Le sauna permet également de stimuler la production de globules blancs, et donc de renforcer le système immunitaire. Il est également conseillé pour soulager les douleurs musculaires: le corps secrète en effet beaucoup d'endorphine au contact de la chaleur, ce qui entraîne une sensation de bien-être immédiate et durable.

Un sauna chez soi, un luxe abordable?

Depuis quelques années, la pratique du sauna s'est largement démocratisée et de plus en plus de fabricants proposent désormais de nombreux modèles de cabines de sauna, à installer chez soi: sauna traditionnel à poêle ou plus moderne avec lampe infrarouge, cabine très compacte ou au contraire plus spacieuse, il y en a pour tous les goûts! Et si vous n'avez pas les moyens ou l'envie d'investir, sachez rester à l'affût des promotions régulières chez les différents fabricants, qui peuvent valoir le coup. Retrouvez les meilleures offres de sauna pas cher.

Dernières chroniques au niveau Tellement zen.