Tellement zen

Pour un spa le changement des pièces détachées est assez simple et rapide

Pour donner de la longévité à votre spa, il est important, avant tout, d’entretenir régulièrement votre spa et, en particulier, de jeter un coup d’œil fréquent aux pièces détachées qui ont besoin d’être remplacé ou réparé.

Que faire en cas de fuite d’eau dans votre spa ?

Vous distinguez une fuite dans votre spa gonflable et vous sentez déjà votre moment de détente vire à la crise de nerfs ? Détendez-vous ! Vous pouvez arrêter facilement et rapidement cette fuite en achetant les joints compatibles à votre type de spas sur les différents sites de commerce présents sur internet. Profitez-en pour acheter une couverture spa car elle sert à protéger votre eau des impuretés mais elle facilite également l’entretien de votre spa.

Les pièces détachées indispensables pour votre spa et l’importance de l’épurateur et des filtres à sable

Au préalable, il vous faut une bonne tuyauterie achetée sur pieces-detachees.tropicspa.fr/ et à mettre sur votre spa. Munissez-vous donc de de tuyau qui servira de raccord entre le skimmer et la buse du spa. Il vous faut également acheter des vannes d’arrêt qui serviront à couper le flux d’eau entre le spa et la filtration. Les crépines sont aussi indispensables pour relier l’épurateur à votre spa. Pour que votre spa vous dure le plus longtemps possible, il vous faut vous munir de certaines pièces importantes. Parmi elles figure la vanne à six voies dont la tête va commander le filtre à sable. D’ailleurs, ce sont les pompes et les filtres qui donnent l’aspect épuré de votre eau. Ainsi, il vous faut changer de moteur de pompe en cas de vieillesse ou de commencement de défaillance afin de profiter longuement encore de votre spa. Si votre épurateur vous fait défaut, vous n’aurez qu’à en remplacer le kit hélice par un moyen de filtration plus optimale. D’ailleurs, il est essentiel que vous choisissiez un système de tuyauterie qui vous permettra de relier le stérilisateur de seul au filtre à sable.

Comment remplacer votre blower ?

Pour ce faire, vous avez besoin d’éteindre votre spa et de débrancher toute source électrique. Puis prenez un tournevis. Pour remplacer le blower, il vous faut, démontez le capot pour avoir accès à la carte électronique. Ensuite, déconnectez les fiches portant le numéro 7 et 8 raccordés sur le blower et retirez les 4 vis maintenant le blower. Vous devez maintenant retirer et remplacer le blower. Enfin, resserez les connectiques de la carte au moins annuellement pour vérifier que les fils sont parfaitement reliés entre eux.

Vous avez l'envie de vous exprimer, inscrivez une observation .

Les publications similaires de "Spa"

  1. 27 Sept. 2017La qualité est le premier des critères de tropicspa1475 visites